Communiqué de presse

 

 Reprise progressive pour la déchèterie et  la collecte des déchets verts.

 

La déchèterie intercommunale de Saint-Cyprien, qui dessert également les communes d’Alénya, Corneilla-del-Vercol, Latour-Bas-Elne, Montescot et Théza, reprend progressivement du service.

Après avoir réorganisé plusieurs collectes de déchets verts cette semaine pour répondre à la demande de nombreux jardiniers confinés, le pôle déchets de Sud Roussillon s’apprête à rouvrir la déchèterie sous forme de “drive” dès lundi 20 avril.

Attention : les particuliers qui souhaiteront y déposer des objets devront impérativement prendre rendez-vous par téléphone au 04 68 37 30 60 ou par mail à : info@sudroussillon.fr auparavant. Les personnels de santé seront prioritaires.

La déchèterie fonctionnera du lundi au samedi de 8h à 12h et de 14h à 17h, le dimanche de 9h à 12h.

Les collectes de déchets verts reprennent quant à elles dans les conditions habituelles. Les végétaux (branchages, feuilles et herbes uniquement) doivent être, rappelons-le, conditionnés en fagots de moins de 25 kg ou dans des comportes et sortis la veille de la collecte.

Tout a été mis en place bien sûr au sein de l’établissement et lors des collectes pour que les consignes de sécurité liées au covid 19 soient scrupuleusement respectées : nombre d’agents limité, port de masques et de gants, règles de distanciation sociale strictement respectées.

En ce qui concerne les professionnels, notamment du bâtiment, la déchèterie Tubert, chemin de Charlemagne à Elne, continue à fonctionner.