Le Point jeunes de Montescot à la Capitale,

Engagés sur un projet écocitoyen et de découverte des institutions de la République, douze jeunes du Point Jeunes de Montescot reviennent enchantés de leur séjour à la capitale.

En effet, ce projet mené depuis plus d’un an avec les animateurs de la structure jeunesse a été finalisé par un voyage sur Paris dans le but d’atteindre les objectifs que le groupe s’était fixés.

Au programme donc, découverte de certaines institutions de la République notamment avec l’Assemblée Nationale, l’Hôtel de Matignon et l’Arc de Triomphe où les jeunes ont été impressionnés par la tombe du Soldat inconnu.

D’autres activités axées autour de visites culturelles ont aussi connu un fort succès ; nos jeunes adolescents ont ainsi pu admirer la capitale du sommet de la Tour Montparnasse, monter à la Tour Eiffel, se balader au Trocadéro ou encore découvrir le Panthéon, visite particulièrement prisée par nos jeunes « PiJiste »: être si proche de Victor Hugo, de Marie Curie ou encore de Jean Moulin, les a beaucoup émus.

Ce projet cofinancé par la C.A.F. et la commune est une belle réussite et restera certainement l’action de cette année 2018 la plus appréciée par les jeunes montescotois.

Motivé, le groupe se projette déjà sur un nouveau projet qui sera le fer de lance de l’année 2019.