Animation

Vacances de printemps 2018

Des vacances d’avril chocolatées

Qu’il soit noir, blanc ou au lait, pur ou aromatisé, les enfants l’ont adoré, vous l’avez deviné c’est le chocolat !

Durant les vacances d’avril, au cours de  différentes activités, l’accueil de loisirs a fait   découvrir aux enfants  l’histoire et la fabrication du chocolat: balade gourmande à vélo, course au chocolat, ateliers artistiques « les nuances de chocolat », le casino tout chocolat etc… ainsi qu’une pause chocolatée à la bibliothèque ou Martine les attendait avec des histoires tout chocolat.

Et pour finaliser ce programme, ils ont eu la chance de participer à un atelier de dégustation de chocolat d’Olivier Bajard.

Pâtissier chocolatier réputé, Olivier Bajard les a fait voyager dans son univers gourmand, un grand moment de partage et d’émotion entre les enfants et l’un des Meilleurs ouvriers de France.

Bien  d’autres moments forts ont  été organisés par l’accueil de loisirs pendant cette période où les enfants ont pu se rafraichir à la piscine de St Cyprien, monter dans les arbres à l’accrobranche d’Argelès sur mer et passer une journée à la ferme de St André, sans oublier les séances  de boxe savate française organisées par Richard et Cathy, deux moniteurs du comité départemental de BFS, qui ont initié et transmis aux enfants les valeurs et les techniques de cette discipline.

Géraldine remercie les membres de l’équipe pédagogique, Maeva, Mélanie, Eva, Steven, Florian et Muriel pour leur investissement tout au long de ces vacances de printemps.