N.A.P.

Modification des horaires des écoles de Montescot :

Comme un tiers des écoles primaires, Montescot opte pour un retour à la semaine à 4 jours dès septembre !

Le 27 juin 2017, le ministre de l’éducation nationale publiait un décret permettant la répartition des heures de classe sur 4 journées d’école.
Après avis favorable des conseils d’écoles élémentaire et maternelle, après avis favorable du conseil municipal, le maire de Montescot a fait une demande de modification des horaires d’école auprès du Directeur Académique des Services de l’Éducation Nationale (DASEN).
Le DASEN vient d’autoriser la commune de Montescot à déroger au cadre général, permettant ainsi de revenir à la semaine d’école de 4 jours.

En l’occurrence, dès la rentrée scolaire du 4 septembre 2017, les élèves seront libérés le mercredi matin et leurs horaires de classes seront répartis sur 4 jours : lundi, mardi, jeudi et vendredi de 9 h à 12 h et de 14 h à 17 h.

Le service périscolaire sera assuré avant et après l’école de 7 h 30 à 18 h 30 et entre 12 h et 14 h pour les élèves qui profitent de la restauration scolaire.
Le mercredi sera pleinement consacré à un accueil de loisirs mis en place par notre service enfance jeunesse. Nous vous proposerons dès la rentrée un programme périscolaire et extrascolaire adapté.
Bonnes vacances à toutes et à tous.

Sébastien SANCHEZ.
Conseiller Municipal en charge des affaires scolaires et périscolaires.

Nouvelles Activités périscolaires

  • Troisième trimestre maternelles

NAP avril à juillet 2017 – maternelles

  • troisième trimestre primaires

NAP avril à juillet 2017 – primaires

______________________________________

  • Premier trimestre maternelles:

NAP de septembre à décembre 2016

  • Premier trimestre primaires:

NAP de septembre à décembre 2016