Le CLIC vous informe qu’un nouvel atelier à distance va se mettre en place: « Reprendre pied après la crise sanitaire »
- Il se déroulera soit par téléphone: l’intervenante contactera chaque personne intéressée pour créer une plateforme téléphonique ou chacun pourra écouter le contenu du programme mais aussi intervenir s’il le souhaite.
- Soit, cet atelier pourra se faire par visioconférence pour les personnes qui maitrisent le numérique: les mêmes modalités de fonctionnement seront appliquées.
Que se soit par téléphone ou par visioconférence, ce temps d’échange se déroulera pendant une heure et quart maximum au rythme que le groupe souhaitera. Au cours de cet atelier, et dans un premier temps, seront abordés les répercussions psychologiques et physiques du confinement sur la personne. Quels peuvent être les symptômes? Quel impact peuvent-ils avoir sur l’état émotionnel?
Dans un deuxième temps, chacun doit se projeter vers demain: Comment renouer des liens différents avec ses proches, et porter un regard différent ? Les personnes intéressées peuvent s’inscrire auprès de l’association Brain Up.