Maisons de services publics au sein du bureau de poste

Maisons de services publics au sein du bureau de poste

« Afin de renforcer l’accès aux services de proximité et leur qualité, l’État s’est engagé depuis plusieurs années dans le développement de maisons de services au public. La Poste s’est ainsi proposée pour accueillir des maisons de services publics au sein de certains de ses bureaux de poste situés en territoires ruraux et de montagne, d’ici fin 2016.
Espaces mutualisés de services au public reconnus par les préfets de département, les Maisons de services au public ont vocation à délivrer une offre de proximité et de qualité à l’attention de tous les publics.
De l’information transversale de 1er niveau à l’accompagnement de l’usager sur des démarches spécifiques, les Maisons de services au public articulent présence humaine et outils numériques.
C’ est dans ce contexte de volonté d’apporter à la population de Montescot un meilleur accès aux services publics et en a accord avec la Commune que les opérateurs tels que Pôle Emploi, la CARSAT, la CPAM, la MSA et la CAF ont signé une convention de partenariat avec la Direction du Réseau des Bureaux de Poste .
Les habitants de Montescot pourront dès la fin du mois de novembre, bénéficier de cette offre de services ; le conseiller du bureau de poste, en lien avec des référents spécialisés, pourra les aider dans leurs démarches auprès des opérateurs signataires »